Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« Seraing Ville Propre »

Publié le 08-05-2018

UNE QUATRIÈME ÉDITION DANS LA BONNE HUMEUR !

Le 28 avril dernier, et pour la quatrième année consécutive, la Ville de Seraing a organisé l’opération « Seraing, Ville Propre ».

C’est désormais devenu un rituel : une fois par an, la Ville mobilise les citoyens qui ramassent sans relâche, durant quelques heures, les déchets qui jonchent les rues de nos quartiers. Cette année, une trentaine de citoyens ont participé à l’action ce samedi pluvieux d’avril.

Parmi eux se trouvaient notamment le CPIS, l’asbl Idées et Actions, Ecolo Seraing, l’équipe U11 du RFC Seraing et un groupe de citoyens motivés.

Ceux-ci ont rempli des dizaines de sacs avec des canettes, emballages, bouteilles en plastique, des pneus et autres détritus. Il est révoltant de voir à quel point certains individus ne respectent pas leur environnement.

Si chaque citoyen prenait la peine d’utiliser les poubelles publiques pour les petits déchets, et les systèmes de collecte mis en place pour leurs poubelles, ce genre d’opérations ne serait pas nécessaire. Pour rappel, nos ouvriers travaillent d’arrache-pied au quotidien pour rendre notre cité plus agréable à vivre. Malheureusement, c’est un travail sans fin.

A noter que plusieurs écoles primaires réaliseront cette action aux abords de leur école durant le mois de mai.

Cet événement, à l’initiative de Philippe Grosjean, Echevin de la Gestion financière, des Marchés publics, de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, sera de nouveau organisé l’an prochain et les années suivantes. Nous vous y attendrons nombreux!

Tous ensemble, œuvrons pour une Ville plus propre !