Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Un spectacle de jeunes au profit de l’asbl « Un toit pour la Nuit »

Publié le 02-02-2018

Ce 19 janvier 2018, la Solidarité comptait plus d’une cinquantaine de jeunes à son service, qu’ils soient membres du Conseil Communal de la Jeunesse de la ville de  Seraing, chanteurs ou musiciens, tous avaient décidé d’offrir temps, voix et instruments au profit de l’a.s.b.l « un Toit pour la Nuit » en finançant l’achat d’un lave-linge et un sèche-linge avec les bénéfices engendrés lors de cette soirée musicale.

Charlotte, 15 ans, jeune conseillère communale, évoquait lors de sa prise de parole qu’en se sentant mieux dans des vêtements propres, les personnes sans domicile fixe auraient peut-être plus d’opportunités d’avoir la chance de décrocher un emploi et ainsi changer le reste de leur vie. Que ce soit sur scène, dans les coulisses ou dans le public, il y régnait une atmosphère euphorique et magique. La scène, gérée par les techniciens du Centre culturel était « comme quand on accueille les vrais stars » diront certains.

C’est sur l’une des plus longues standings ovations que les jeunes, mobilisés pour les plus démunis, en présence de l’Echevine de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, Mme Julie GELDOF ont assisté en direct à l’éclosion d’un concept, celui d’une jeunesse au service de la collectivité, motivée par de nobles causes.

Un concert solidaire qui a mobilisé une cinquante de jeunes sérésiens

 

L’échevine de la Jeunesse, Mme Julie Geldof entourée des artistes en herbe et des organisateurs de la soirée, le Conseil communal des Jeunes