Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Succès des ateliers de savoir-faire pour apprendre à cuisiner les légumes d’automne et d’hiver

Publié le 05-12-2017

Après les ateliers de fabrication de produits d’entretien écologiques en 2015 et de cosmétiques naturels en 2016, ce sont les légumes d’automne et d’hiver qui ont été mis à l’honneur cette année.

Huit ateliers ont été réalisés en soirée avec des citoyens sérésiens, un avec les membres de l’asbl Lire et Ecrire et un autre avec le CPAS, soit dix ateliers au total, pour le plus grand bonheur des plus de cent-vingt participants ! Ces séances ont été animées par le CRIE de Liège, dans une magnifique ambiance.

Après découverte des légumes du moment, les apprentis cuisiniers se sont lancés dans la réalisation des recettes. Entre autres au menu : crumble de potimarron, tarte tatin fenouil-navets-carottes-oignons, petits gâteaux au panais-citron-4 épices, soupe de céleri-rave et curry,… Un véritable délice ! Les ateliers se sont bien entendu terminés en dégustant les mets en toute convivialité.

Une action offerte par la Ville de Seraing, à l’initiative de Julie GELDOF, Echevine de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, avec le soutien de Philippe GROSJEAN, Echevin de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable, de l’Optimisation, de la Gestion financières et des marchés publics, et en partenariat avec le Centre régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) de Liège.