Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Un diplôme pour devenir indépendant !

Publié le 07-07-2016

 

13568822_1140262039328337_7035273091720262072_oCe mercredi 29 juin avait lieu une remise de diplôme peu banale à Seraing : 7 futurs indépendants ont reçu le certificat de gestion de base. Un certificat essentiel pour s’installer comme indépendant en Belgique, que ces 7 porteurs de projet enthousiastes ont obtenu au terme de 4 mois de formation avec ALPI et l’IPEPS.

Posséder son certificat de gestion est essentiel pour se lancer comme indépendant.  Afin de l’obtenir, ALPI Créateurs permet, deux fois par an, de suivre un cursus de gestion de base à l’IPEPS (Institut Provincial de l’Enseignement de Promotion Sociale) de Seraing tout en travaillant de manière accompagnée à l’élaboration de son plan financier et son plan d’affaires.

Analyser son futur marché, préparer les documents financiers prévisionnels de sa future activité, réfléchir au positionnement marketing de l’entreprise sont autant de matières travaillées par les futurs indépendants,  au travers d’ateliers interactifs mis en place par l’équipe ALPI. Leurs projets sont divers : bar à burger vegan, vêtements grandes tailles, magasin-brocante, entretien de parc et jardin, …  Des projets qui seront peut-être demain leur métier !

Bien étudier son projet est une condition essentielle à sa réussite : plus de 90% des entreprises accompagnées par ALPI sont toujours en place 5 ans plus tard.

 

L’équipe ALPI les félicite et leur souhaite une bonne continuation !

Vous aussi vous avez un projet d’indépendant ? Contactez-les ! ALPI asbl – Quai Louva, 21- 4102 Ougrée (www.e-alpi.be)