Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« Un Midi dans une Entreprise » à la Maison Houben

Publié le 03-05-2018

La 11ème édition d’« Un Midi dans une Entreprise » s’est déroulée le vendredi 27 avril à la Maison Houben, située dans le zoning de la Boverie.

Cette entreprise familiale, installée à Seraing depuis 1997, n’a pas cessé de se développer depuis sa création en 1982. Deux points de vente supplémentaires sont venus s’ajouter en 2003 et 2015 en région liégeoise.

Grossiste en peinture au départ,  la société s’est orientée par la suite, vers la distribution industrielle des entreprises de constructions métalliques aux ferronneries et ce, à travers toute la Wallonie.

Crépir les habitations, peindre tant leur extérieur qu’intérieur, décorer, aménager et embellir les sols, murs et plafonds, … telles sont les diverses possibilités de la société afin de répondre également aux besoins des particuliers.

Au centre de ce temple de la décoration intérieure et extérieure en bâtiment, la perche était lancée au Bourgmestre M.  Alain Mathot pour s’exprimer  sur la redynamisation des quartiers, celui du Molinay, en cours de rénovation. Dans un premier temps, ce sera au tour des façades d’être restaurées et ainsi, de retrouver une nouvelle jeunesse. Au fur et à mesure, d’autres quartiers de Seraing, éprouvés pareillement  par le déclin économique et social de la région,  bénéficieront  de cet élan d’embellissement des maisons pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et y attirer de nouveaux arrivants.

C’était l’occasion pour le Bourgmestre de la Ville de saluer  les entreprises sérésiennes, qui se démènent au quotidien, pour maintenir  une activité économique, source d’emplois et de richesses.

Ensuite, M. Laurent Houben a présenté l’historique de la société créée il y a 36 ans par son père, toujours actif à ses côtés.  Il a remercié les autorités communales de lui avoir donné l’opportunité d’accueillir, au cœur de son entreprise,  un panel représentatif de l’activité économique sérésienne.

Après les interventions protocolaires, l’assemblée a été invitée à partager un moment de convivialité pendant le temps de midi, conformément au concept de cette activité annuelle.

La 12ème édition est déjà lancée, RDV en 2019 !