Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Un nouveau visage pour l’espace dédié à André Renard au cimetière de la Bergerie

Publié le 28-10-2016

sans-titre-2Au début du printemps dernier, de gros travaux d’aménagement de l’espace André Renard, ont été initiés sans qu’aucune société privée ne soit sollicitée. Effectivement, ce sont les services de l’Environnement, des Travaux et des fossoyeurs de la Ville de Seraing qui se sont chargés de l’embellissement de cet espace.

La volonté est d’ouvrir une nouvelle perspective et de rendre de la lumière dans cette partie haute du cimetière. Une aire de recueillement est également prévue et offrira un point de vue magnifique sur l’ensemble du site.

Du lierre et des cotonéasters rampants agrémentent les talus et une nouvelle haie d’ifs (taxux baccata) sera bientôt plantée tout autour du monument.

Le choix de cette espèce n’est pas un choix anodin : l’if est, en effet, une matière première essentielle dans la production de médicaments anti-cancéreux ! C’est pour cette raison que la Ville de Seraing, une fois la taille des ifs achevée, apporte ses déchets à Intradel. De son côté, Intradel mène une campagne appelée « Ensemble coupons court au cancer » et s’assure de la bonne récupération des résidus d’ifs. Il faut savoir qu’après la taille, chaque mètre cube de déchets récoltés correspond à une chimiothérapie dans le cadre du traitement du cancer du sein ! Vous ne serez donc pas surpris de voir des ifs pousser un peu partout sur le territoire sérésien…