Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Une nouvelle école primaire à Seraing pour la rentrée

Publié le 22-08-2018

Une première rentrée scolaire se prépare pour la nouvelle école communale « Marguerite Gevaert » implantée au cœur de l’Ecole Polytechnique de Seraing, rue de la Province 54.

La nouvelle implantation a été inaugurée le mardi 21 septembre en présence des autorités communales et provinciales, représentées notamment par le Député-Bourgmestre Alain Mathot, le Député provincial des Infrastructures André Denis, la Députée provinciale de l’Enseignement Muriel Brodure-Willain et l’Echevin de l’Enseignement Alain Decerf.

Faisant face à un manque d’écoles fondamentales dans le quartier du centre de Seraing, l’Echevin de l’Enseignement et le Bourgmestre souhaitaient également renforcer la liaison entre l’Enseignement primaire et l’Enseignement technique/professionnel de la Province.

L’ambition de cette réalisation innovante repose sur des synergies avec les différentes sections techniques secondaires dispensées dans l’école provinciale.

A cette fin, les locaux ont été complètement rénovés et équipés des toutes dernières technologies (tableaux interactifs dans chaque classe, salle multimedia, espace Agora).

Par ailleurs, cette initiative s’intègre aux principes du Pacte d’excellence qui soutient les filières techniques, souvent dévalorisées et victimes d’une mauvaise image.

En ces circonstances inaugurales, ce partenariat win-win entre la Ville de Seraing et la Province de Liège a mis l’accent  sur le développement d’un projet pédagogique commun au service des 5 à 15 ans et sur les liens serrés qui unissent les deux institutions.

C’est le lundi 3 septembre que l’école ouvrira ses portes et que les élèves découvriront la nouvelle infrastructure dont les 6 nouvelles classes fraîchement rénovées.

Informations et inscriptions au 04/330.83.97