Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Une nouvelle école tournée vers les métiers d’avenir

Publié le 18-06-2018

La Ville de Seraing à l’initiative du Bourgmestre Alain Mathot et de l’Echevin de l’Enseignement Alain Decerf a établi un partenariat avec la Députée provinciale Muriel Brodure en vue de créer la nouvelle école communale primaire « Marguerite Gevaert ». Celle-ci est implantée dans le bâtiment de l’école Polytechnique provinciale, à proximité du centre de Seraing et ouvrira ses portes en septembre.

Les enfants de la première à la sixième année seront accueillis dans un bâtiment entièrement remis à neuf et adapté pour l’accueil des enfants d’école primaire. Les aménagements ont été réalisés pour intégrer les nouvelles technologies dans le quotidien de la classe : tableaux interactifs, salle multimédia, espace agora…

Le projet d’établissement met en avant une collaboration et une communication renforcées avec les différentes sections secondaires afin de faciliter la continuité et la construction des apprentissages. Le partenariat avec l’enseignement technique est un choix réfléchi : de nos jours, nombreuses sont les entreprises qui recherchent du personnel qualifié issu d’écoles secondaires techniques. L’enfant se trouvera ainsi accompagné afin d’aborder, le moment venu, l’enseignement secondaire dans les meilleures conditions.

Des projets communs seront construits par l’école primaire et l’école secondaire tout au long de l’année.

Une permanence du service de l’enseignement durant les grandes vacances permettra de fournir des renseignements aux parents et aux enfants. Une journée portes ouvertes sera également organisée le samedi 25 août 2018 de 10h00 à 15h30.

Dès à présent, infos et inscriptions au 04/330.83.97.