Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Vernissage de l’expo « Liège, terre de BD »

p1010828_640x480Ce samedi 1er octobre avait lieu le vernissage de l’exposition « Liège, terre de BD », à la bibliothèque du Jardin Perdu. Cette exposition, conçue par le Service Culture de la Province de Liège, a été présentée pour la première fois lors du Festival international de la BD, aux Halles des foires de Coronmeuse, en février dernier.

Une douzaine d’auteurs liégeois actuels y sont mis en valeur : Batem, Francis Carin, Marc Hardy, Philippe Jarbinet, Ralph Meyer, Marc Renier, Georges Van Lithout, Warnauts – Raives, François Walthery, Michel Constant, Joe Pinelli et René Hausman.

L’exposition est accessible tout le mois d’octobre, aux heures d’ouverture de la bibliothèque : les lundi et mercredi de 11h à 19h, les mardi et jeudi de 14h à 18h, le samedi de 9h à 13h.

Elle présente la particularité de permettre aux visiteurs de pénétrer dans les ateliers et univers des artistes, via de petits films.

Joe Pinelli était présent. Après avoir réalisé deux planches originales, il s’est ensuite entretenu avec le public pour présenter les diverses étapes de la création d’une œuvre.p1010843_640x480

Une trentaine de personnes étaient présentes : membres des différents ateliers menés par la bibliothèque, partenaires, lecteurs, ainsi que les Echevins Eric Vanbrabant, à l’initiative de cette exposition, et Philippe Grosjean.