Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Vœux du Bourgmestre aux Forces Vives

Publié le 25-01-2018

Comme de coutume, le Député-Bourgmestre, M. Alain Mathot a présenté ses vœux à l’ensemble des Forces Vives présentes le mercredi 24 janvier à l’ancien Hôtel de Ville d’Ougrée.

En rappelant l’importance du respect de l’autre, de la solidarité et de la démocratie, il a introduit son discours par des termes qui résonnent fort dans le contexte actuel de crise  humanitaire  « Privilégions toujours l’humanité qui est en nous !»

La haine de l’autre n’est pas une fatalité, il faut s’attaquer aux causes et non attiser ce sentiment destructeur.

L’éducation permanente à Seraing compte de nombreuses initiatives constructives et positives auprès des jeunes : c’est une démarche prioritaire !

Les services à la population sont divers et  nombreux. La Ville dispose d’une infrastructure sportive importante, d’un Centre culturel rénové, de bibliothèques, d’associations actives, … tellement de services à portée de main qu’il faut préserver en permanence.

La vie éducative y est intense, 34.000 étudiants tous réseaux confondus.

Au passage, M. Alain Mathot a remercié la Province, représentée par Mme Muriel Brodure-Willain, pour le soutien aux investissements en matière d’enseignement et de formation.

Il s’est exprimé sur les  nombreuses réalisations à Seraing et sur les projets en cours de concrétisation répartis entre Jemeppe, Ougrée, Boncelles et Seraing, notamment sur le Pairay et le Molinay.

Après avoir évoqué le Master Plan, le Député-Bourgmestre a terminé son discours en remerciant les forces vives sérésiennes pour leur dynamisme qui contribue à l’évolution positive de la Ville, ainsi que l’ensemble des services communaux et paracommunaux qui travaillent au quotidien pour que les projets deviennent une réalité.

 

 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-63122175-2\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');