Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Sensibilisation au 0 déchet: des magazines de recettes distribués aux élèves de maternel et primaire

Publié le 24-11-2021

Afin de promouvoir le zéro déchet auprès des plus jeunes, un magazine reprenant plusieurs recettes de collations sera distribué à l’ensemble des élèves de l’enseignement maternel et primaire sérésien, tous réseaux confondus, du 22 novembre au 3 décembre 2021. 

La Ville de Seraing travaille depuis de nombreuses années dans la mise en place de projets en faveur de l’environnement. C’est d’ailleurs en poursuivant cet objectif qu’elle a mandaté Intradel pour appliquer une politique de prévention zéro déchet. 

Pour ce faire, elle sensibilise régulièrement la population à l’importance de réduire la production de déchets et d’économiser les ressources naturelles au travers de nombreuses actions concrètes telle que, notamment, la mise en place d’ateliers zéro déchet (les poules, le jardin, le compostage à domicile).

Guidée par le même objectif, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – s’est une nouvelle fois associée avec l’intercommunale de traitement des déchets liégeois pour lancer une campagne de sensibilisation auprès des jeunes citoyens.

Du 22 novembre au 3 décembre prochains, les élèves issus de l’enseignement maternel et primaire sérésien, tous réseaux confondus, auront la chance de recevoir chacun un magazine de recettes de collations zéro déchet réalisé par deux grands noms de la cuisine : Julien Lapraille (cuisinier et ancien candidat de Top Chef) et Jean-Philippe Darcis (artisan chocolatier et pâtissier). Cet ouvrage de qualité contient à lui seul 12 recettes aussi délicieuses que faciles à reproduire par les parents qui souhaiteront tenter l’expérience et ainsi s’engager, pas à pas, dans une transition vers des collations zéro déchet. 

Une belle occasion pour manger plus sainement tout en comprenant l’importance de réduire drastiquement le volume d’emballages qui encombrent quotidiennement les poubelles des établissements scolaires.