Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

12ème commémoration en l’honneur de Guy Mathot

Publié le 20-02-2017

Le 21 février 2005, Guy Mathot tirait sa révérence. Depuis lors, chaque année à l’approche de la fin du mois de février, une commémoration est organisée en son honneur. Cette année, c’est le 18 février que la cérémonie en son souvenir a eu lieu, au cimetière de la Bergerie.

Parmi la foule, des amis, des anonymes et des personnalités ont tenu à venir le saluer : les années passent, mais les traces de son ouvrage et de ses combats restent.

Alain Mathot, son fils et bourgmestre actuel, lui a rendu un émouvant hommage, comme à son habitude.

Ensuite, l’ancien Ministre-Président de la Région wallonne, Robert Collignon, s’est exprimé sur les liens professionnels et d’amitié qu’il avait tissés avec l’homme politique sérésien : un moment apprécié par l’assemblée, fidèle à ce rendez-vous annuel.

Douze ans après son décès, le souvenir de Guy Mathot semble toujours aussi vif dans la mémoire des vivants.

 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-63122175-2\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');