Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

13e édition du Midi des Entreprises: la société Eco-S mise à l’honneur

Publié le 25-11-2019

A l’occasion de la 13e édition du Midi des Entreprises, la société Eco-S a accueilli sur leur site des représentants des sociétés de la région ainsi que des personnalités politiques locales. Le Bourgmestre sérésien, Francis Bekaert, en a d’ailleurs profité pour prononcer quelques mots avant de céder la parole à l’initiateur- administrateur de l’entreprise, Walthère Davister.

La Ville de Seraing a organisé vendredi dernier la 13e édition du Midi des Entreprises. Cet événement important a pour objectif de mettre à l’honneur une des sociétés du territoire sérésien. Pour l’occasion, c’est la société coopérative à finalité sociale active dans le secteur de la collecte, du tri, ou encore du recyclage, Eco-S, qui a été désignée pour être saluée par les personnes politiques, ou non, de la Ville de Seraing. Le Bourgmestre, Francis Bekaert, en a d’ailleurs profité pour remercier Walthère Davister et son équipe pour leur accueil avant de prononcer quelques mots sur le secteur de l’économie sociale.

« Ce secteur place les valeurs de la solidarité, d’humanité et de coopération au cœur de son action. Le but poursuivi par les entreprises de la 3e économie n’est pas la recherche du profit. Elles poursuivent en effet d’autres objectifs comme la formation, la participation ou la réinsertion sociale. Ce sont donc des entreprises au service de la collectivité et de l’humain en général« , a-t-il souligné avant de poursuivre.

« Il me semble opportun de mettre l’accent sur une dimension de l’économie sociale qui n’est que très rarement évoquée. Les entreprises actives dans ce secteur ont une vraie pertinence économique. Elles offrent des services ou des biens performants, parfois dans des secteurs technologiques. Elles ont donc pleinement leur place dans la chaîne économique. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes, formateurs, employés, membre des directions, qui tous les jours s’impliquent ici au centre Eco-S. Vous faîtes un travail formidable qui participe à la constitution d’une société plus solidaire, plus équitable, soit plus humaine. Vous pouvez en être fiers.« 

Un  beau discours qui a été suivi par la prise de parole de Walthère Davister, initiateur-administrateur de Eco-S.