Pages Menu

14e commémoration en l’honneur de Guy Mathot

Publié le 23-02-2019

Ils étaient près d’une quarantaine ce samedi matin à s’être rendus au cimetière de la Bergerie pour assister à la cérémonie de commémoration des 14 ans de la disparition de Guy Mathot, décédé le 21 février 2005.

Comme chaque année depuis son décès, la Ville ne manque pas d’honorer sa mémoire en présence de nombreuses personnalités du monde politique de la région. Plusieurs échevins sérésiens ont d’ailleurs fait le déplacement ce 23 février à l’instar du bourgmestre liégeois, Willy Demeyer, et du Vice-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt. Une cérémonie au cours de laquelle Francis Bekaert, le bourgmestre de la Ville de Seraing, a pris la parole pour lui rendre un bel hommage.

 

Entouré par les proches de Guy Mathot, il en a profité pour retracer le parcours professionnel de son ami tout en rappelant l’impact important qu’il avait eu sur sa vie et ses aspirations. Après quoi, le bourgmestre a invité Alain Mathot à prendre la parole. Celui-ci a tenu à remercier les personnes qui s’étaient déplacées pour rendre, comme chaque année, un hommage à son père décédé il y a maintenant 14 ans.