Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

5ème édition des petits déjeuners famille et santé

Publié le 25-04-2018

Une cinquième belle réussite !

Dans des tons verts et framboise, le nappage des tables reflétait bien la dynamique chaleureuse et souriante de l’équipe organisatrice.

L’occasion parfaite de mettre en avant la thématique du bio, des circuits-courts et des potagers communautaires sur la ville de Seraing.

Pour cet événement, quelques 280 couverts ont été dressés sous l’œil avisé et professionnel de Benoît Strée (CHBA), non sans fous rires et bonne humeur ! Et si cette organisation est de plus en plus rodée, les partenaires rassemblés chaque année n’en restent pas moins toujours aussi motivés : Seraing Ville Santé, les bibliothèques communales, la CSD, Solidaris, l’Etat Civil ont mis en valeur l’organisation et le volet prévention santé. L’Apper Wallonie et Le CJPS, quant à eux, ont géré de main de maître l’animation des enfants (sculpture de ballons et trotti-tour). Le concept n’a pas changé pour cette 5è édition : un moment familial et convivial pour rappeler les bienfaits du petit-déjeuner en famille, tout en étant sensibilisé à une thématique santé.

Comme mentionné, le thème a permis de présenter le concept des potagers communautaires et de les identifier dans la commune de Seraing. De plus, deux personnes ressource du Gac du Berleur ainsi que de la documentation variée ont permis de mettre en avant des informations concrètes sur « qu’est-ce que le label bio et les circuits courts ?». Enfin, un petit document était mis en place pour tout le monde afin d’avoir un listing des différents points fermes dans la commune de Seraing.

Pour cette nouvelle édition des petits déjeuners famille et santé, les sourires et la bonne humeur étaient aussi présents que la chaleur et le soleil ! De quoi garder la pêche et avoir la banane pour une prochaine édition. A l’année prochaine !

Une initiative de :

  • de Monsieur Francis Bekaert, Echevinat des Affaires et de l’Economie Sociales, de la Santé et de la Famille, de l’Egalité des Chances, lutte contre le racisme et égalité hommes-femmes ;
  • de Madame Sabine Roberty, Echevinat de l’Etat Civil, des Populations, des Sépultures, des Cimetières et Mairies de quartier.

Avec la riche collaboration de Seraing Ville Santé, de l’Etat Civil, du département hôtelier du CHBA, des bibliothèques communales, de la CSD, de Solidaris, De l’Apper Wallonie, du CJPS et du GAC du Berleur.

 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-63122175-2\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');