Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Des petits déjeuners pédagogiques en s’amusant !

Publié le 07-04-2017

Les mercredis 8 et 22 mars derniers, après avoir dégusté un petit déjeuner aux saveurs « très british », les enfants de l’école primaire des Trixhes 1 ont été invités par le Théâtre de marionnettes d’Ougrée à assister à une prestation de notre ami Tchantchès transformé pour l’occasion en  porte-parole de l’équilibre alimentaire.

Ainsi, notre marionnette favorite, accompagnée du cri des enfants, a réussi à se débarrasser de Monsieur Frite, de Monsieur John Burger et de Monsieur Cola. Comment Tchantchès a-t-il pu préférer de l’eau et du jus d’orange à son Peket favori ?

Depuis novembre 2016, à raison de deux fois par mois, les enfants de l’école primaire des Trixhes1 participent à des petits déjeuners équilibrés mis en place par l’équipe pédagogique de l’école et les éducateurs du service de Prévention de la Ville de Seraing.

L’objectif est de lutter contre les inégalités au niveau du contenu des collations et des repas au sein de l’école. C’est pourquoi les parents sont invités à chaque rencontre autour d’une tasse de café. Le projet veut aussi sensibiliser les parents sur l’importance du « bien manger ».

Ces petits déjeuners sont régulièrement accompagnés de différentes animations de prévention liées à l’hygiène alimentaire et corporelle. C’est ainsi que les enfants ont pu assister dans l’allégresse au spectacle de marionnettes. Ce projet reçoit également l’aide de la bibliothèque des Trixhes et  différents partenaires devraient prochainement s’associer à ces petits déjeuners équilibrés et pédagogiques. Par exemple, il est prévu de faire une prévention brossage de dents après les déjeuners en mai. Chaque enfant repartira avec sa brosse à dents et son tube de dentifrice ainsi que des brochures de l’ONE sur l’hygiène des mains « A l’eau les mains » et l’hygiène alimentaire « Salé – Sucré ».

 

Une organisation du Service de Prévention de la Ville de Seraing, en collaboration avec le Service de l’enseignement, à l’initiative de l’échevinat de M. Andrea Dell’Olivo (Prévention, Citoyenneté et Jeunesse).