Viaduc du Many : la 2e phase débute

Depuis maintenant plusieurs semaines, le pont du Many fait l’objet de travaux d’envergure. Les joints de dilatation sont actuellement remplacés afin d’augmenter l’étanchéité de l’édifice.

Ce chantier de 82 jours est divisé en deux phases, la première s’est finalisée vendredi dernier permettant ainsi à la seconde de débuter ce lundi 16 juin 2025. Elle devrait durer 25 jours, hors intempéries et/ou imprévus, et concernera le remplacement des joints en direction de Liège.

Plusieurs modifications de circulation sont donc à prévoir :

  • Réduction de la vitesse et rétrécissement de la chaussée :
    Le quai Sadoine, en direction de Liège, sera rétréci et la vitesse sera limitée à 50 km/h. Cette limitation s’appliquera également sur le quai de la Régence et dans l’ensemble de la zone du chantier autour du viaduc.
  • Déviation pour les véhicules venant de Huy :
    Les conducteurs arrivant de Huy souhaitant rejoindre le centre de Seraing via les quais de la Régence et Sadoine devront passer par le viaduc du Many, sur une seule bande de circulation.
  • Déviation pour les usagers venant du boulevard urbain :
    Le boulevard urbain sera fermé à la circulation entre Charbonnage et Vieille Espérance, après le 1er rond-point.
    => Pour rejoindre Liège, il faudra emprunter les rues Ferrer et Chéravoie ou passer par le Pont d’Ougrée.
    => Pour aller vers Huy, les usagers devront passer par les rues de la Baume, de la Vieille Espérance, puis suivre la déviation via la rue du Téris et la Chaussée de la Troque.
  • Sens unique rue de la Baume :
    La rue de la Baume sera en sens unique montant entre le boulevard urbain et la rue de la Paix.
    Les véhicules descendant de la Vieille Espérance ne pourront accéder qu’à la circulation locale, vers la rue de la Paix.
  • Accès au centre de Seraing :
    L’accès au viaduc du Many depuis la bretelle Vieille Espérance sera fermé.
    => Pour accéder au centre de Seraing, il faudra passer par le boulevard urbain.
  • Déviation pour les usagers venant du Pont de Seraing / A604 :
    Les conducteurs arrivant par la descente de l’A604 devront prendre la sortie Jemeppe et suivre l’itinéraire vers Flémalle via les quais Destrée et du Halage.
    => Même itinéraire pour les véhicules venant de Liège.
  • Déviation depuis le centre de Seraing (avenue Greiner) :
    La bretelle vers le quai Sadoine sera fermée.
    => Les usagers devront emprunter le pont de Seraing pour rejoindre le quai Destrée en direction de Flémalle.

La Ville de Seraing s’excuse pour les désagréments causés par ces travaux et remercie les citoyens pour leur patience et leur compréhension.

× Zoomed Image