Réunion d’information préalable relative à une étude des incidences sur l’environnement

L’AIDE, sise rue de la Digue 25, 4420 Saint-Nicolas, active dans le domaine de l’assainissement des eaux usées (égouttage, collecteurs, stations de pompage, stations d’épuration), informe le public qu’elle prévoit d’introduire prochainement auprès de la commune de Liège une demande de permis unique pour l’établissement de classe 1 visant entre autres le renouvellement des activités de la station d’épuration de Sclessin, la construction d’un atelier de mécanique et d’une extension du bâtiment administratif pour son site implanté verte voie, 80 à 4000 Liège.

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l’Environnement, le demandeur vous invite à participer à la réunion d’information préalable relative à l’objet susmentionné et organisée le mercredi 10 décembre 2025 à 19h00 à l’AIDE Station d’Épuration de Sclessin – Verte voie, 80 à 4000 Liège (Sclessin).

Les Communes de Liège, Saint-Nicolas, Seraing et Grâce-Hollogne ont été désignées comme susceptibles d’être affectées par le projet.

Cette réunion d’information aura pour objet:

  • de permettre au demandeur de présenter son site ;
  • de présenter la méthodologie qui va être suivie dans le cadre de l’étude d’incidences ;
  • de permettre au public de poser des questions et d’émettre ses observations et suggestions concernant le site ;
  • de présenter des alternatives techniques qui pourraient raisonnablement être envisagées par le demandeur et qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Pour plus d’informations sur le sujet, consultez le document en pdf en cliquant sur le lien ci-contre: Réunion d’information préalable relative à une étude des incidences sur l’environnement

× Zoomed Image