A Seraing, la situation épidémiologique n’est pas préoccupante: poursuivons nos efforts!

Selon un rapport du Sciensano, la Ville de Seraing ne fait pas partie des communes les plus à risque en matière de contamination de coronavirus. 

Le Sciensano a récemment établi la liste des communes où la situation épidémiologique est particulièrement préoccupante.

Pour rédiger ce rapport, l’Institut scientifique de santé publique s’est basé sur différents critères tels qu’au moins 10 nouvelles infections rapportées au cours des 7 derniers jours, un taux de positivité supérieur à la valeur nationale, ou encore une incidence cumulée sur 14 jours > 600/100.000 habitants.

Après analyse du document, nous pouvons constater que la Ville de Seraing ne fait actuellement pas partie des communes les plus à risque.

Une bonne nouvelle que les autorités locales – à l’initiative du Bourgmestre sérésien, Francis Bekaert – tenait impérativement à partager avec la population.

Par le biais de cette communication positive, le Maïeur souhaite par la même occasion remercier ses citoyens pour les efforts qu’ils réalisent au quotidien dans la lutte contre le coronavirus et les invite bien évidemment à les poursuivre en continuant à respecter les mesures sanitaires imposées.