Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Acquisition de petit matériel: une prime octroyée pour les clubs sportifs et associations culturelles par la Ville

Publié le 11-04-2022

Dans le cadre du plan de relance économique et de lutte contre la précarité, la Ville de Seraing a récemment annoncé vouloir poursuivre son projet d’aide auprès des clubs sportifs et associations culturelles. Celles et ceux qui en feront la demande pourront espérer recevoir une prime pécuniaire qui servira à acquérir du petit matériel.

La Ville de Seraing l’a annoncé en février dernier: elle a décidé de venir une nouvelle fois en aide aux clubs sportifs et associations culturelles qui en feront la demande.

Un élan de solidarité qui s’inscrit dans le plan de relance économique et de lutte contre la précarité et qui fait directement écho à celui de février 2021 où les autorités compétentes avaient déjà souhaité accorder une attention toute particulière à ces deux secteurs. Pour rappel, plusieurs mesures avaient d’ailleurs été mises en place pour leur venir en aide. L’une d’elles consistait notamment à octroyer une prime aux clubs et associations ayant rencontré de réelles difficultés mettant en péril la survie de leur groupement.

Cette année, la démarche globale reste la même: une prime pourra être octroyée à celles et ceux qui rempliront un dossier spécifique mais cette dernière devra être utilisée dans un cadre spécifique à savoir l’acquisition de petit matériel (des instruments ou de l’équipement qui sera utilisé dans le cadre des animations/activités proposées par l’association vis-à-vis de son public). Les frais d’équipement visant le fonctionnement de l’association en tant que structure seront exclus.

Les projets d’achat seront justifiés par un devis et seront transmis selon le schéma établi pour le 10 mai 2022 au plus tard. A l’issue de cette date, un jury se réunira.  Il examinera les dossiers complets présentant des projets d’acquisition de matériel éligibles et le cas échéants les départagera en fonction de leur pertinence.

Une fois son projet validé par le jury, l’association sera avertie (courant juin).  Elle devra fournir une ou plusieurs factures acquittées datée au plus tôt du 30 juin 2022 et au plus tard du 31 décembre 2022 afin de percevoir la prime.

La Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevin des Sports et de la Culture, Philippe Grosjean – invite donc fortement les clubs et associations visés à compléter le formulaire d’aide et à l’adresser au plus vite au service des Sports et de la culture:

  • par courriel électronique via l’adresse mail: culture@seraing.be ou sports@seraing.be
  • par courrier postal à l’adresse suivante: Echevinat Sports-Culture, Monsieur Philippe GROSJEAN, ECHEVIN, rue Giordano Bruno n° 189-191, à 4100 SERAING.

La Ville de Seraing rappelle également que tous les clubs sportifs et que toutes les associations culturelles peuvent bénéficier d’une prime de maximum 5000€, si l’ensemble des critères sont bien évidemment respectés. Consultez-les ci-dessous:

Règlement – primes matériel sport

Règlement – primes matériel culture

Le formulaire est disponible via le lien ci-contre: Formulaire d’aide – prime pour acquisition de petit matériel