Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Adoptez des poules et sauvez-les de l’abattoir

Publié le 04-01-2021

L’ASBL « Suppression des Expériences sur l’Animal » (S.E.A.) a pris contact avec la Ville de Seraing pour tenter d’aider un maximum de poules pondeuses. Cette association, active depuis plus de dix ans, se rend régulièrement dans les élevages industriels de poules pondeuses afin de sauver celles qui sont « réformées » et ainsi leur éviter l’abattoir.

Parfaitement en accord avec les objectifs de l’ASBL, la Ville de Seraing a donc souhaité intervenir et communiquer sur le sujet pour sauver un maximum d’animaux en relayant l’appel de l’association:

« Nous faisons un appel urgent aux personnes qui pourraient adopter quelques poules ou les héberger en attendant que nous trouvions des adoptants. Ce dimanche, le camion de l’abattoir est venu dans un élevage de poules en cage à Hannut. Il était trop chargé, ils ont donc laissé plus de 400 poules adoptables au prix de 3 €. Elles ne peuvent pas rester dans l’élevage trop longtemps car les fermiers vont nettoyer le hangar.

Si vous souhaitez faire le bonheur de quelques poules, contactez-nous le plus rapidement possible.

Merci pour ces braves poules.

ASBL SEA, contacts:

  • 0497 62 00 89 (Hannut Liège)
  • 0474 87 61 58 (relai vers Ecaussinnes)«