Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Adoptez des poules pondeuses et sauvez-les de l’abattoir

Publié le 29-10-2020

L’ASBL « Suppression des Expériences sur l’Animal » (S.E.A.) a pris contact avec la Ville de Seraing pour tenter d’aider un maximum de poules brunes de 11 mois avant leur passage à l’abattoir le 8 novembre prochain. Cette association, active depuis plus de dix ans, se rend régulièrement dans les élevages industriels de poules pondeuses afin de sauver celles qui sont « réformées » et ainsi leur éviter l’abattoir.

Parfaitement en accord avec les objectifs de l’ASBL, la Ville de Seraing a donc souhaité intervenir et communiquer sur le sujet pour sauver un maximum d’animaux en relayant l’appel de l’association:

SAUVETAGE DE POULES D’UNE PETITE EXPLOITATION

« Ce sont de belles poules brunes de l’élevage LABEL ROUGE (petite exploitation de 3.000 poules et ramassage des oeufs à la main). 

Il est bien évident que les amis des animaux qui souhaiteraient en adopter doivent leur offrir un abri bien sec et à l’abri des prédateurs ainsi qu’un espace suffisant pour qu’elles puissent sortir en plein air.

Contacts :

ASBL SEA SUPPRESSION DES EXPERIENCES SUR L ANIMAL: 0497/62.00.89

Fermière Christine, rue de la Pisselotte 2, SILENRIEUX : 0497/90.93.50 «