Pages Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Championnats de Belgique de danses standards et latines

18 mai - 19 mai

25€

Le Samedi 18 mai et dimanche 19 mai 2019, la Ville de Seraing sera en fête!

En effet, ce sera la quatrième année consécutive que l’Echevinat des Sports de la Ville de Seraing, en collaboration avec la Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive organisera un événement de danse sur son territoire. Mais cette année, il ne s’agira pas seulement d’un événement dansant sinon d’une compétition d’envergure internationale puisque depuis la saison passée la Ville de Seraing accueille sa deuxième Belgian International FedCup.

Derrière ce nom, qui avons-le, sent le sport de haut niveau , se cache l’une des plus grosses compétitions de danse internationales que la Belgique a la chance d’accueillir. Durant cette compétition, ce sont plus de 200 athlètes qui s’évertueront à donner leur performance maximale sur des musiques rythmées et entraînantes.

Parce qu’il faudra bien l’avouer, la danse sportive (socialement plus connue sous l’appellation de danse de salon), à haut niveau, et bien ce n’est pas n’importe quoi! Ce sont de véritables athlètes, beaux, aux corps sculptés, dans de magnifiques tenues, qui bougent  comme peu savent le faire et effectuent des prouesses sportives qui en laisseront plus d’un sans voix.

Au-delà du simple dépassement de soi, ces athlètes offrent donc un spectacle de toute beauté qui fera sans aucun doute l’unanimité.

Mais Monsieur l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean, ne s’est pas limité à l’organisation de cette unique manifestation puisque si le samedi est destiné à ce concours mondial soutenu par la Fédération Internationale, reconnue par le Comité Olympique International: la World DanceSport Fédération, le dimanche enchaîne le championnat national de Danse Sportive de la Fédération Belge de Danse Sportive.

Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent encourager les athlètes belges dans leur combat pour obtenir le titre national de Champions de Belgique dans leur discipline respective!

Le week end des 18 et 19 mai sera donc un week end qui en ravira plus d’un. Tous ceux qui aiment le challenge, le dépassement de soi mais aussi ceux qui aiment voir de beaux athlètes ou plus simplement veulent découvrir un sport méconnu, auront l’occasion de satisfaire leur curiosité. Un véritable spectacle à découvrir en famille puisque les athlètes auront entre 6 et 65 ans, le top international ayant quant à lui entre 19 et 29 ans.

La Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive, fédération de danse reconnue par l’ADEPS et le Comité Olympique Interfédéral Belge, fédère tous les clubs de danse de manière officielle en Belgique francophone. Si vous aussi vous voulez danser, n’hésitez pas à demander quel est le club de danse fédéré le plus proche de chez vous via officé@fwbds.be, en consultant son Site Internet www.fwbds.be ou en visitant sa page Facebook FWBDS.

Pour réserver vos places lors de ce week end hors du commun, n’hésitez pas à visiter la page de l’événement: www.begianinternationalfedcup.be

 

Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu!

Détails

Début :
18 mai
Fin :
19 mai
Prix :
25€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Hall Omnisport du Bois de l’Abbaye
Avenue Pudleurs 51
Seraing, Liège 4100 Belgique
+ Google Map