Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Mobilisation sérésienne pour aider les Ukrainiens

Publié le 08-03-2022

La Ville de Seraing décide elle-aussi de se mobiliser pour venir en aide aux civils ukrainiens; un numéro de contact et une adresse mail sont disponibles pour les personnes qui souhaitent leur offrir une solution de logement.

Voilà déjà plusieurs jours que l’Ukraine subit diverses attaques militaires.

Certaines personnes ont d’ailleurs souhaité réagir en n’hésitant pas à manifester leur volonté d’aider les réfugiés qui arrivent et qui arriveront encore sur le territoire.

Afin de les épauler et de leur apporter tout le soutien dont ils auront besoin, des villes et communes ont décidé de mettre en place des call center qui s’occupent de recenser et coordonner les différentes offres d’aides.

Après Liège et Huy, la Ville de Seraing – à l’initiative de son Bourgmestre, Francis Bekaert – souhaite apporter sa pierre à l’édifice en répondant au mieux aux besoins des réfugiés. Ainsi, les citoyens souhaitant héberger les Ukrainien(ne)s et/ou leur offrir une solution de logement sont invités à le signaler en remplissant le formulaire ci-contre: Hébergeur – Réfugiés ukrainiens

A noter qu’ils peuvent également composer le numéro suivant : 04/330.85.11 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : ukraine@seraing.be

Par ailleurs, les autorités fédérales ont lancé un site d’information www.info-ukraine.be dans le but de centraliser toutes les informations sur la situation en Ukraine et son impact sur notre pays.

Celui-ci s’adresse tant aux résidents belges, qu’aux Belges à l’étranger, aux Villes et Communes, aux Ukrainiens résidant déjà en Belgique et aux personnes en fuite.

Diverses autorités et services publics collaborent pour regrouper et compléter ces informations. Les Ukrainiens se rendant dans notre pays y trouveront des informations sur leurs droits lorsqu’ils arrivent sur notre territoire, les démarches à effectuer, l’organisation de l’accueil,

Les citoyens belges retrouveront également sur le site de plus amples informations sur la manière dont ils peuvent apporter leur aide.

Pour de plus amples informations sur la plate-forme :

Site web : ukraine.logement.wallonie.be
Adresse mail : ukraine.logement@spw.wallonie.be

La Ville de Seraing remercie d’ores et déjà les Sérésiennes et les Sérésiens pour leur bienveillance et leur solidarité à l’égard du peuple ukrainien.