Pages Menu

Alors que CMI remporte le Mérite de Cristal, deux autres sociétés sérésiennes sont nommées pour la Marianne de Cristal

Publié le 16-05-2019

La Ville de Seraing est heureuse d’avoir appris que trois entreprises installées sur son territoire allaient ou avaient déjà été récompensées. Si « CMI » a déjà reçu le Mérite de Cristal de la part de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie, « Millésime Chocolat » et « Colasse » espèrent pouvoir obtenir prochainement la Marianne de Cristal.

Bonne nouvelle pour les entreprises installées dans la Cité du Fer ! Cette année, trois d’entre elles ont la possibilité de remporter un prix unique attribué par la prestigieuse Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie (CCI). Si cette dernière a déjà décidé d’offrir le Mérite de Cristal à la société « CMI » de Seraing notamment pour son dynamisme sur le marché français et pour sa position de leader mondial dans plusieurs secteurs, il lui reste encore à accorder le prix de la Marianne de Cristal, destiné à une entreprise wallonne qui s’est également illustrée sur le marché français et qui est composée de 5 à 250 travailleurs.

Sept sociétés sont actuellement en lice pour remporter ce prestigieux prix instauré il y a déjà 24 ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie. Parmi elles, on retrouve notamment  « Millésime Chocolat de Liège » (une manufacture de chocolat de Belgique qui travaille directement à partir des fèves de cacao) et « Colasse » (une société de référence dans l’éclairage horticole qui représente 1/3 des ventes dont 90% à l’exportation). Deux entreprises qui se trouvent ou qui se trouveront prochainement sur le territoire sérésien (la première ouvrira bientôt ses portes au rez-de-chaussée de Néocittà tandis que la seconde se situe rue Puits Marie), et qui espèrent pouvoir obtenir la Marianne de Cristal le 21 mai prochain, date de la remise des prix au palais des Pinces-Evêques.