Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Téléchargez l’app Animal Research et signalez ou retrouvez vos animaux plus facilement !

Publié le 22-11-2022

La Ville de Seraing s’associe avec l’application Animal Research afin de permettre aux citoyens de signaler et de retrouver plus facilement les animaux perdus, errants ou trouvés sur la voie publique.

Bonne nouvelle ! Les habitants du territoire sérésien vont pouvoir utiliser gratuitement l’application Premium d’Animal Research.

Pour information, ladite application a pour objectif de signaler et de retrouver tout animal errant, blessé ou décédé aperçu sur la voie publique grâce à des photos géolocalisées. L’application permet aux utilisateurs de se contacter entre eux mais aussi de contacter des vétérinaires ainsi que des institutions officielles comme des refuges, des services communaux, de voirie et de police se trouvant à proximité de l’endroit où l’animal a été localisé.

En collaborant avec Animal Research, la Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevine du Bien-Être Animal, Julie Geldof – souhaitait véritablement permettre aux citoyens de disposer d’un outil utile, efficace et complètement gratuit.

En la téléchargeant, ils auront directement accès aux numéros utiles des institutions (services communaux, police locale, services spécifiques, centres CREAVES et autres) et des vétérinaires.

Mais ce n’est pas tout puisqu’ils pourront notamment pré-enregistrer leur animal de compagnie – en complétant leur fiche avec plusieurs informations (numéro de la puce etc) – pour qu’en cas de disparition ils puissent publier l’avis de recherche le plus vite possible.

Si une personne ou une institution retrouve un animal perdu, elle entre son numéro d’identification dans l’application. Si le système détecte une concordance entre l’animal perdu et retrouvé, le propriétaire dudit animal sera directement averti via l’application mais également par mail.

Animal research permet également de supprimer rapidement un signalement, ce qui aura pour conséquence de faire en sorte que l’application soit constamment mise à jour ; des statistiques exactes seront tenues sur les signalements par les utilisateurs et les services. Il n’y a donc aucun risque qu’une annonce reste sur les réseaux sociaux alors que l’animal perdu a été retrouvé.

De plus, il est également important de préciser que le service du Bien-Être Animal de Seraing pourra y diffuser des informations qu’il souhaite partager avec les citoyens et tous les visiteurs.

Envie de télécharger l’application ? De pré-enregistrer votre animal/vos animaux de compagnie dans celle-ci par précaution ? Animal Research est disponible aussi bien sur Android que sur IOS, téléchargez l’application en un clic.