Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Année de l’arbre : la Ville organise une distribution gratuite de plants

Publié le 21-11-2019

Dans le cadre de la semaine de l’Arbre, la Ville de Seraing organise ce samedi 23 novembre une distribution gratuite de plants d’espèces mellifères et indigènes et ce, jusqu’à épuisement du stock.

A l’occasion de la semaine de l’Arbre, qui met cette année le cornouiller à l’honneur et qui a pour objectif global de promouvoir nos espaces verts ainsi que de soutenir la filière horticole, la Ville de Seraing, à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement Laura Crapanzano, a décidé de s’impliquer une nouvelle fois dans ce beau projet.

C’est donc avec le soutien du Service Public de Wallonie qu’elle a symboliquement planté un cornouiller ce 21 novembre à 9h00 devant l’école communale Alfred Heyne et qu’elle donne la possibilité aux citoyens, ce samedi 23 novembre dès 9h30, de se procurer gratuitement des plants d’espèces mellifères et indigènes.

La Ville de Seraing distribuera donc des cornouillers, noisetiers, cassis, groseilliers à grappes, framboisiers, myrtilles américaines, à divers endroits du territoire et ce, jusqu’à épuisement de stock.

Si vous souhaitez vous procurer ces espèces d’arbres, rendez-vous à :

  • 9h30 au boulevard des Arts à Ougrée;
  • 9h30 sur la place Brossolette (côté avenue des Robiniers) à Jemeppe;
  • 10h30 sur la place Merlot à Seraing et rue de Fraigneux (parking école) à Boncelles.

A 11h30, les lots seront finalement liquidés place Merlot à Seraing.