Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Appels à candidatures

appel-a-candidature-informatiqueRetrouvez dans cette rubrique les appels à candidatures lancer par la Ville de Seraing.

La Ville de Seraing recrute

8 Août , 2022 dans Appels à candidatures

La Ville de Seraing recrute

Un(e) fiscaliste (Emploi contractuel à temps plein – CDI) Affecté(e) au service des taxes où vous serez amené(e) à fournir une expertise juridique et financière dans les domaines de compétences du service. MISSIONS PRINCIPALES Vous rédigez les règlements taxes et vous vous montrez proactif lors de la modification de ces derniers au vu des litiges que la ville aura à connaître. Vous formulez des avis (écrits et oraux) et émettez des recommandations en ce qui concerne l’application et l’interprétation de la réglementation. Vous rédigez les avis de rectification, les procès-verbaux et les notifications d’imposition d’office et vous contrôlez les réponses données. Vous coordonnez des projets (analyste, tests…). Vous gérez une équipe au sein du service. Vous assistez le service juridique chargé de la gestion des dossiers contentieux administratifs et juridiques. Vous maintenez vos connaissances à jour et suivez les évolutions dans le domaine de la fiscalité publique et communale en particulier Vous traitez et gérez ces dossiers dans les applications prévues à cet effet dans les délais de traitement prévus. Vous traitez les réponses aux demandes de renseignements. Vous donnez des renseignements aux usagers internes ou externes. Vous établissez les impacts financiers en lien avec des modifications de taux de taxe ou de législation Vous estimez les prévisions budgétaires en matière de taxes et de redevances sur base pluriannuelle. PROFIL Être en possession d’un diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long de juriste, juriste fiscaliste, sciences politiques, gestion de l’entreprise, ingénieur commercial, ingénieur de gestion, sciences de gestion ou sciences économiques. Démontrer une bonne connaissance de la suite office, particulièrement Word, Excel et Power point. COMPETENCES ET APTITUDES Vous faites preuve de disponibilité. Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates. Vous êtes autonome et proactif(ve), vous prenez des décisions à...

Lire la suite

La Ville de Seraing recrute un(e) assistant(e) social(e) B1 – CDD 1 ans

18 Juil , 2022 dans Appels à candidatures, Service de prévention

La Ville de Seraing recrute un(e) assistant(e) social(e) B1 – CDD 1 ans

  Sous la responsabilité du fonctionnaire de prévention et du coordinateur en charge soit du PSSP (Plan stratégique de sécurité et de prévention), soit du PCS (Plan de cohésion sociale), l’assistant(e) social(e) est un membre de l’équipe du service de prévention. Consultez l’offre complète : télécharger le document .pdf Être en possession d’un baccalauréat/graduat assistant(e) social(e) ; Posséder une expérience d’au moins 1 an dans une fonction similaire est un atout ; Posséder une bonne connaissance du tissu associatif et du service public sérésien est un atout.   COMPÉTENCES ET APTITUDES – Maîtriser les connaissances théoriques et pratiques liées à la fonction – Anticiper son travail en prenant des initiatives et faire preuve de proactivité tout en respectant le cadre de travail – S’approprier les objectifs du plan auquel il est attaché – Suivre les évolutions des matières gérées au sein du service – Se tenir informé de l’évolution du métier et se montrer curieux et intéressé à son domaine d’activité, en ce compris toutes les évolutions des législations en vigueur – Participer aux formations nécessaires à l’exercice de la fonction et à la remise à niveau de ses compétences – Être capable de mobiliser les partenaires et les collègues, d’impliquer les usagers et leur entourage dans le processus d’accompagnement et de travailler de façon autonome ou en équipe – Etre flexible et s’adapter aux changements administratifs, organisationnels, technologiques, … – Utiliser couramment les principaux logiciels de bureau – Adhérer aux valeurs du travail social – Avoir le sens du contact humain, une bonne aisance sociale et des capacités en communication – S’affirmer tout en respectant autrui : faire preuve d’assertivité – Développer une attitude réflexive – Réagir avec professionnalisme à toutes situations – Capacités relationnelles et d’adaptation à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs – Capacité à...

Lire la suite

Appel à candidatures: la Ville de Seraing recherche un(e) informaticien(ne) !

22 Juin , 2022 dans Appels à candidatures

Appel à candidatures: la Ville de Seraing recherche un(e) informaticien(ne) !

Bonne nouvelle: la Ville de Seraing est actuellement à la recherche d’un(e) informaticien(ne) ! Intéressé(e) ? Ou simplement besoin d’en savoir plus sur l’offre, le profil recherché et/ou les missions qui seront demandées ? Cliquez sur le lien ci-dessous: Offre d’emploi – informaticien(ne) Attention! Les candidatures doivent être remises pour le 5 août 2022 au plus...

Lire la suite

Envie de devenir enseignant dans l’enseignement communal sérésien ? Postulez en ligne !

9 Juin , 2022 dans Appels à candidatures, Enseignement

Envie de devenir enseignant dans l’enseignement communal sérésien ? Postulez en ligne !

Vous avez obtenu votre diplôme d’enseignant et vous êtes encore à la recherche d’un emploi ? N’hésitez pas à postuler sur notre site internet afin de rejoindre l’enseignement communal de la Ville de Seraing! Cette idée vous plait ? Intéressé(e) ? Alors, déposez votre candidature en ligne en vous rendant sur www.seraing.be/candidatenseignant Une fois sur la page web, suivez les instructions indiquées et complétez les informations demandées. A noter qu’il n’existe aucune limite de temps pour postuler, vous pouvez donc le faire au moment qui vous conviendra le...

Lire la suite

Appel à candidatures: le CPAS de Seraing recherche son Directeur Général

9 Juin , 2022 dans Appels à candidatures

Appel à candidatures: le CPAS de Seraing recherche son Directeur Général

Bonne nouvelle: le CPAS de la Ville de Seraing recrute ! Il est actuellement à la recherche d’un Directeur Général. Intéressé(e) ? Ou simplement envie d’en savoir plus sur l’offre, le profil recherché et/ou les missions qui seront demandées ? Cliquez sur le lien ci-contre pour en savoir davantage: Offre d’emploi – Directeur Général CPAS Attention! Les candidatures doivent être remises pour le 30 juin 2022 au plus...

Lire la suite

Appel à candidatures: la Ville recherche des ouvriers/ouvrières manœuvres pour travaux lourds

23 Mai , 2022 dans Appels à candidatures

Appel à candidatures: la Ville recherche des ouvriers/ouvrières manœuvres pour travaux lourds

Bonne nouvelle: la Ville de Seraing recherche des ouvriers/ouvrières manœuvres pour travaux lourds en vue de la constitution d’une réserve de recrutement. Intéressé(e) ? Ou simplement besoin d’en savoir plus sur les différentes offres, le profil recherché et/ou les missions qui seront demandées ? Cliquez sur le lien ci-contre pour en savoir davantage: Affiche – ouvriers manœuvres Attention! Les candidatures doivent être remises pour le 3 juin 2022 au plus...

Lire la suite

La Ville de Seraing recrute

17 Mai , 2022 dans Appels à candidatures

La Ville de Seraing recrute

1. UN(E) DIRECTEUR(TRICE) en charge du Développement territorial et économique, du Bureau technique et de la Cellule mobilité (Emploi contractuel à temps plein) Pour en savoir plus sur les missions principales, télécharger l’annexe regroupant toutes les informations utiles à cet emploi PROFIL » Soit disposer d’un MASTER technique dans les métiers de la construction avec minimum 5 ans d’expérience utile à la fonction. » Soit disposer d’un GRADUAT technique dans les métiers de la construction avec minimum 10 ans d’expérience utile à la fonction.   » Disposer obligatoirement d’une expérience managériale pertinente de minimum 2 ans. » Posséder des connaissances en voirie, en construction (voirie et assainissement) ainsi qu’en gestion du patrimoine et du territoire. » Posséder une bonne connaissance des procédures budgétaires, de marchés publics et de finances locales. » Maîtriser un logiciel de dessin (type autocad, archicad,…) et d’appareillages topographiques est un atout. » Avoir une bonne connaissance des normes et réglementations territoriales (CODT, qualiroutes, CCTB2022) ainsi que des divers AR relatifs à la passation et à l’exécution des marchés publics.   INTÉRESSÉ.E ? La candidature (CV + lettre de motivation), accompagnée, si vous en disposez, de la copie des titres ou diplômes requis, doit être transmise, pour le 3 juin 2022 au plus tard, par mail à l’adresse : rh@seraing.be. Si la candidature est considérée comme recevable, vous serez convié(e), ultérieurement, afin de participer à une entrevue. Pour tout renseignement : : Cellule RH aux 04/330.87.76 et 04/330.83.66.   2. UN(E) CONSEILLER(ERE) EN ENERGIE ADJOINT(E) A1 ou B1 (Emploi contractuel à temps plein) Pour en savoir plus sur les missions principales, télécharger l’annexe regroupant toutes les informations utiles à cet emploi PROFIL » Etre en possession d’un master (A1) ou d’un graduat (B1) technique (architecture, ingénieur industriel avec option construction ou génie énergétique durable, gestion durable...

Lire la suite

Opportunités d’emplois au sein de la société VOO S.A.

30 Mar , 2022 dans Aides à l'emploi, Appels à candidatures, Vie économique

Opportunités d’emplois au sein de la société VOO S.A.

La sous-filiale VOO S.A., Opérateur Télécom en Wallonie et à Bruxelles, recrute de nouveaux talents. Les opportunités d’emplois concernent le département technique et le call center.   1. Département technique Quels profils? –    Des technicien(ne)s de maintenance pour intervenir sur notre réseau dans toute la Wallonie et permettre à nos clients de passer à la vitesse supérieure (Projet GIGA ROLLOUT) –    Des analystes rejoignant notre équipe Quality & Performance au sein de notre Service Operation Center (SOC) basé à Gosselies. –    Des technicien(ne)s telecom qui déploient des équipements de nouvelles générations dans le but de transmettre les différents signaux (RF, IP) sur la fibre optique. –    Des auditeurs techniques assurant la qualité des prestations des équipes GIGA ROLLOUT internes ou externes –    Des ingénieurs réseaux assurant la mise à disposition des services IP 24h/24 7j/7 auprès des clients finaux VOO –    Des teams leaders Design Office qui veillent à l’application des procédures et des notes méthodes afin de garantir la qualité des études réalisés sur le réseau –    Des ingénieurs TV (VOD / OTT) qui suivent l’évolution technologique des plateformes TV Linéaire broadcast et OTT, VOD et multi-écrans. –    Et beaucoup d’autres disponibles sur: https://jobs.voo.be/ Compétences : •    Maitrise des outils opérationnels et des outils informatiques nécessaires dans le cadre de la réalisation de ses missions. •    Proactifs(ves), organisé(e)s et flexibles, pouvant résister au stress •    Orienté(e)s résultats et qualité •    Autonomes tout en ayant l’esprit d’équipe •    Une expérience dans le monde télécom est toujours un plus •    Expérience en gestions d’équipes pour les rôles de team leaders Comment postuler? Il vous suffit d’envoyer votre CV accompagné d’un petit mot sur votre motivation à recruitment@staff.voo.be ou de postuler directement sur notre site d’emploi. Le détail des offres se trouve sur le site de VOO https://jobs. voo.be/emplois/tech-fr/215-technicienne-maintenance-reseau-fr/ https://jobs.voo.be/emplois/tech-fr/343-performance-business-analyst-fr/ https://jobs.voo.be/emplois/tech-fr/40-technicienne-telecom-fr/...

Lire la suite

Appel à candidatures: le Home Ougréen recherche plusieurs agents

10 Fév , 2022 dans Appels à candidatures

Appel à candidatures: le Home Ougréen recherche plusieurs agents

Bonne nouvelle: le Home Ougrien recrute! Il est actuellement à la recherche d’un(e) comptable, un(e) aide-comptable, un(e) agent technique, un(e) agent administratif juridique et d’un(e) agent administratif. Intéressé(e) ? Ou simplement besoin d’en savoir plus sur les différentes offres, le profil recherché et/ou les missions qui seront demandées ? Cliquez sur les liens ci-contre pour en savoir davantage: Offre d’emploi – Comptable Offre d’emploi – Aide-comptable Offre d’emploi – Agent technique Offre d’emploi – Agent administratif juridique Offre d’emploi – Agent administratif Attention! Les candidatures doivent être remises pour le 28 février 2022 au plus...

Lire la suite

Appel à candidatures: l’Arebs recrute !

7 Fév , 2022 dans Appels à candidatures

Appel à candidatures: l’Arebs recrute !

Bonne nouvelle: l’Arebs est actuellement à la recherche d’un(e) conseiller en développement local et d’un(e) gestionnaire de projet/animateur de la communauté à mi-temps. Intéressé(e) ? Ou simplement besoin d’en savoir plus sur les différentes offres, le profil recherché et/ou les missions qui seront demandées ? Cliquez sur les liens ci-contre pour en savoir davantage: Offre d’emploi – Conseiller en développement local Offre d’emploi – Gestionnaire de projet/animateur de la communauté à...

Lire la suite