Pages Menu

Beau succès pour la 1ere édition de la Journée récréative

Publié le 31-10-2019

L’Accueil Temps Libre, sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement Alain Decerf, a organisé ce mercredi 30 octobre la première édition de la journée récréative. Un événement qui a remporté un franc succès et qui a rassemblé une cinquantaine d’enfants.

A l’occasion de la semaine des vacances d’automne/de Toussaint, le service de l’Accueil Temps Libre de la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, a décidé de mettre en place un tout nouvel événement spécialement destiné aux jeunes âgés de 2,5 à 12 ans ! Après plusieurs mois de réflexion, il a ainsi mis sur pied la première édition de de la Journée récréative.

Pour la première fois sur le territoire de la Cité du Fer, cette manifestation 100% divertissante et ouverte à toutes et tous a pris place ce mercredi 30 octobre au sein du Hall Omnisport du Bois de Mont, à Jemeppe. De 9h30 à 16h00, les 54 participants (sur les 60 maximum prévus), qui s’étaient préalablement inscrits, ont eu l’occasion de découvrir six activités différentes basées sur le sport, le secourisme, le bricolage, la psychomotricité, le parcours sensoriel ou encore la musique.

Les plus âgés d’entre eux ont notamment eu l’occasion d’être initiés au handball et aux nouveaux sports, ou encore de participer à des ateliers de secourisme et d’assister à un spectacle musical tandis que les plus jeunes ont pu prendre part à des jeux de psychomotricité et réaliser un parcours qui avait pour objectif de développer leurs sens.

A la fin de la journée, les parents ont rejoint leurs enfants pour assister ensemble au spectacle musical de clôture.

Une première journée récréative qui a ainsi donc tenu toutes ses promesses et qui pourrait probablement avoir une seconde édition.