Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Beau succès pour le salon de la Santé et du Bien-Être

Publié le 06-12-2019

La cinquième édition du salon de la Santé et du Bien-Être s’est tenue le dimanche 24 novembre dernier à la Haute Ecole de la Province de Liège.

Voilà déjà cinq ans que le service « Seraing Ville Santé du CPAS » de Seraing, sous l’impulsion du Président du Centre Public d’Action Sociale, Eric Vanbrabant, tente de relever le défi d’organiser un espace professionnel, convivial, de rencontre et de partage axé sur le bien-être et la santé.

Cinq ans que les exposants invités, professionnels de ce secteur, déploient leur énergie positive, leur expérience et leurs outils à destination des visiteurs de ce salon durant lequel le temps est encore donné à l’écoute et à la bienveillance dans le but de soutenir les personnes dans leur bien-être au quotidien.

Trente-six stands étaient d’ailleurs présents pour proposer des informations, des soins ou des massages tandis que des conférences, des ateliers et des initiations collectives permettaient aussi d’aborder plus profondément les thématiques retenues par les exposants : le stress, la gestion des émotions, le burn-out, la bienveillance, la confiance, le shiatsu, la psychogénéalogie, le Taï Chi Chuan, l’écriture créative, l’art-thérapie, la méditation.

L’institut Maria Goretti était également présent pour la première fois au salon afin de renforcer le pôle du bien-être et de l’estime de soi en proposant coiffure, maquillage, manucure, soins du visage, pour la modique somme de 5€ grâce à la présence des professeurs et élèves de ses sections.

Une nouvelle belle réussite pour cet événement qui s’articule autour d’une collaboration fructueuse entre le CPAS et les différents partenaires locaux.