Pages Menu

Beau succès pour les ateliers Zérrrro Déchet d’Intradel

Publié le 02-12-2019

Dans le cadre d’actions de prévention et de sensibilisation à la gestion des déchets, Intradel a mis en place plusieurs ateliers à destination de la population, entre octobre et novembre 2019. Ces différents rendez-vous gratuits ont remporté un vif succès sur le territoire sérésien.

Chaque année, l’Intercommunale liégeoise de déchets organise des actions de prévention et de sensibilisation à la gestion des déchets, à destination des citoyens. En 2019, elle a notamment mis en place 150 ateliers dans 65 communes participantes, dont Seraing.

Dix séances se sont d’ailleurs déroulées durant les mois d’octobre et de novembre sur le territoire de la Cité du Fer. Les participants ont donc eu la possibilité de prendre part à des démonstrations, totalement gratuites, menées par des professionnels expérimentés dans le but d’être formés aux gestes pratiques via la fabrication de recette et la démonstration d’objets « ZD ».

Si vous avez raté l’occasion d’y participer, le principe du zéro déchet se base sur la règle des « 4R », à réaliser dans l’ordre suivant :

  • Refuser ce dont on n’a pas besoin (échantillons, produits gratuits, sacs en plastique, sacs en papier…) ;
  • Réduire nos consommations et nos utilisations d’emballage (faire les bons choix de produits) ;
  • Réutiliser des vêtements, des jouets, acheter d’occasion, offrir d’occasion… ;
  • Recycler les déchets via les collectes, recyparcs…

L’occasion de consommer mieux et de produire moins de déchets !