Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Besoin d’un emplacement réservé aux véhicules utilisés par des personnes handicapées ? Remplissez le formulaire!

Publié le 22-12-2020

Panneau de signalisation représentant une personne en chaise roulanteVous avez besoin d’un emplacement réservé à un véhicule utilisé par une personne handicapée et vous ne savez pas comment faire pour en obtenir un ?

Rien de plus simple !

Tout d’abord, assurez-vous de remplir les conditions nécessaires suivantes :

  • le demandeur est en possession d’une carte de stationnement pour personnes handicapées délivrées par le SPF SECURITE SOCIALE ;
  • le demandeur possède un véhicule ou est conduit par une personne habitant sous le même toit ;
  • le demandeur ne dispose pas d’un garage ou d’un parking privé permettant une accessibilité réelle ;
  • le stationnement alternatif par quinzaine n’est pas d’application dans le tronçon concerné, le stationnement n’est pas interdit ou la création d’un tel emplacement compromet la sécurité de la circulation.

Ensuite, complétez votre demande d’emplacement via le formulaire ci-contre: Formulaire demande d’emplacement

Pour finir, renvoyez-le, dûment complété et signé, accompagné de ses annexes, à la Ville de SERAING, Place communale 8, 4100 SERAING.

Votre demande sera scrupuleusement analysée et une réponse positive ou négative vous sera alors transmise. En effet, le Conseil communal, en fonction des contextes spécifiques liés au territoire, se réserve le droit à la décision finale, après instruction du dossier par le service de la mobilité.

ATTENTION !!!!

A noter que :

  • la place n’est en aucune façon nominative et que par conséquent, toute personne possédant une carte de stationnement pour personnes handicapées peut y laisser son véhicule ;
  • le nombre d’emplacement réservé aux véhicules utilisés par des personnes handicapées dans une rue est limité.