Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Grand nettoyage BeWapp: des kilos de déchets ramassés par les participants

Publié le 07-10-2021

Pour la 7e année consécutive, la Ville de Seraing a participé à l’opération « Grand Nettoyage de Bewapp », organisé par le Service Public de Wallonie, via la cellule BeWapp, à travers son territoire. Les participants ont ramassé des kilos de déchets sauvages durant les quatre jours de l’opération.

L’un des objectifs de la Ville de Seraing est de rendre son territoire plus propre en luttant notamment activement contre les dépôts clandestins. Pour ce faire, elle n’hésite pas à participer à diverses activités et/ou à mettre en place des projets concrets tel que la création du Plan Local de Propreté.

C’est en poursuivant ce même but que les autorités communales ont décidé de prendre une nouvelle fois part à l’opération « Grand Nettoyage Bewapp » qui, cette année, a exceptionnellement eu lieu du 23 au 26 septembre 2021 (crise Covid oblige).

Cette action, qui est organisée pour la 7e année consécutive, vise à inviter les citoyens à participer à l’embellissement des différents quartiers du territoire. Une campagne propreté qui a clairement du sens pour la Ville de Seraing qui souhaite plus que jamais aller vers un environnement plus propre.

Les personnes qui souhaitaient y prendre part étaient invitées à préalablement s’inscrire, puis à former des équipes et à indiquer sur une carte le parcours qu’elles comptaient faire. Ainsi, 30 équipes diverses, composées notamment d’écoles, d’associations, d’entreprises et de citoyens se sont mobilisées durant ces quatre jours pour ramasser des kilos de déchets sauvages qui jonchaient les rues et les espaces verts sérésiens.

La Ville de Seraing tient donc à particulièrement remercier ces participants pour leur dévouement ainsi que les ouvriers communaux qui ont par la suite collecté les sacs remplis.