Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« Bienvenue dans ma Tribu »

Publié le 24-11-2016

dscn6448Le 18 novembre dernier, la Ministre de la Jeunesse et de l’Egalité des chances, Isabelle Simonis, est venue présenter son projet intitulé « Bienvenue dans ma Tribu », à l’école communale de Boncelles. La présentation de ce projet à une classe de primaire était une première !

C’est dans le cadre du cours de Citoyenneté et de Philosophie, que les enfants de 6ème année primaire ont testé cette plateforme interactive spécialement conçue pour le jeune public. Ils ont donc virtuellement visité la  planète « Dissketuveu-Kroissketuveu », dont les thèmes sont la liberté d’expression et la liberté de réunion. Ils ont discuté ensemble de ces valeurs, tandis que Madame la Ministre passait de groupe en groupe afin d’en parler également avec eux.

Après une mise en commun des conclusions des différents groupes de travail, les élèves ont encodé leurs réflexions sur le site du programme via le profil enregistré plus tôt. Les différents intervenants ont ensuite été conviés à poursuivre les discussions autour du verre de l’amitié.