Pages Menu

Bilan positif pour le salon Jobs Etudiants : les organisateurs annoncent une troisième édition

Publié le 21-02-2019

Le salon Jobs Etudiants sérésien organisé par la MdA « l’Info des Jeunes » et la Province de Liège, a eu lieu mercredi après-midi à l’école polytechnique de Seraing. Pour cette deuxième édition, l’heure est au bilan pour les organisateurs qui sont très satisfaits de l’événement.

Pas moins de 1000 jeunes ont fait le déplacement ce mercredi 20 février à l’école Polytechnique de Seraing où le deuxième salon Jobs Etudiants de la Ville était organisé. Les participants avaient quatre heures devant eux, soit de 13h30 à 17h30, pour se rendre auprès des 25 enseignes présentes ( FGTB et CSC Jeunes, ALPI, CJLG, Forem, latedelemploi.be, Ville de Seraing + Formathé, ASAP.be, Accent Jobs, ITZU Jobs, LEM Interim, Teamone, Auto5, Belcco Liège, Beobank, Cellule de Prévention de Seraing, Club Med, Delhaize, Fintro, IKEA Hognoul, Interséniors, La Vache à Glace, Mc Donald’s, Pepperminds, Service Sport et Culture Ville de Seraing) et entreprendre les démarches nécessaires pour l’obtention d’un emploi. Certains d’entre eux ont d’ailleurs pu trouver un travail ainsi que des réponses à certains de leurs questionnements. Un constat qui s’est avéré identique auprès des employeurs. « Même si le nombre de fréquentation a baissé par rapport à l’année dernière (ils étaient près de 1500 l’an dernier à s’être rendus au salon), le bilan de cette seconde édition reste positif. Certaines enseignes ont tellement été ravies par les candidatures qu’elles ont reçues et par les engagements qu’elles ont effectués qu’elles ont déjà signé pour prendre part à la troisième édition du Salon Jobs Etudiants de Seraing », indique la MdA « l’Info des Jeunes », l’un des organisateurs de l’événement.

En effet, au vu de l’engouement rencontré encore une fois cette année, les organisateurs ont décidé de réitérer l’expérience en annonçant qu’une nouvelle édition du salon Jobs Etudiants était d’ores et déjà programmée pour l’an prochain. Toutefois, les organisateurs comptent y apporter quelques modifications. « Nous avons remarqué qu’en organisant notre événement le mercredi après-midi, nous n’arrivions à sensibiliser que les étudiants du secondaire. Or, certains employeurs cherchaient des profils d’étudiants issus du supérieur. C’est la raison pour laquelle, nous avons dans l’optique de mettre en place le prochain salon le premier samedi du mois de février 2020 et ainsi permettre aux élèves du supérieur de pouvoir s’y rendre également », poursuit la MdA « L’info des jeunes », qui pense également apporter un vent de fraîcheur en proposant des nouveautés pour l’année prochaine. Même si plusieurs réunions doivent encore être organisées pour planifier ce futur rendez-vous, celui-ci s’annonce déjà fort en changement et en nouveauté.