Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

2 nouveaux « Café Bavard » ouvriront leurs portes le 15 septembre 2021!

Publié le 10-09-2021

Le 13 juillet 2013, le Café Bavard ouvrait ses portes, Place des Verriers, 12, 4100 Seraing (quartier de la Bergerie).

Un café pas tout à fait comme les autres, sans alcool, mais où l’accent est plutôt mis sur la convivialité, la rencontre, le partage,… Un lieu de vie qui compte, depuis bientôt 8 ans, beaucoup de moments forts, où se sont improvisés animations, ateliers peinture, chansons, crêpes-party, livraison de pizzas,…

Les participants parlent d’un espace pour se distraire, voir des gens, bavarder, décompresser, supprimer les idées noires et les angoisses, partager, jouer à des jeux de société…où peuvent se créer des amitiés sincères…avec un accueil chaleureux…un lieu de partage intergénérationnel, où les anniversaires sont fêtés tous les derniers mardis du mois !

Dans cet esprit, le service Prévention de la Ville a souhaité s’inscrire dans ce projet, en ouvrant 2 autres Cafés Bavards, à Ougrée et aux Biens-Communaux, et ce, dès le 15 septembre 2021 !

Et si ce projet est porté par un large réseau institutionnel de Seraing, les travailleurs qui tournent à l’accueil ne manquent pas d’y apporter leur petite touche personnelle !

Alors, ne restez pas seul, poussez la porte et rejoignez-nous !

Infos : 04/279.09.60

Une initiative de Monsieur Eric Vanbrabant, Président du CPAS de Seraing, en étroite collaboration avec le Groupement Territorial pour la santé mentale, le service Prévention de la Ville de Seraing et avec l’appui du SPP-Intégration Sociale.