Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Campagne BE-ALERT

Publié le 06-09-2018

 

Les Autorités doivent pouvoir avertir leurs citoyens en situation d’urgence, de manière la plus rapide, claire et efficace possible afin qu’ils adoptent les bons comportements pour leur sécurité et celle de leurs proches. A cet effet, la Ville de Seraing est en train d’acquérir, en collaboration avec le Centre de Crise (SPF Intérieur) un système d’alerte performant : Be-Alert

Selon la situation d’urgence, l’autorité responsable de la gestion de crise peut décider d’envoyer un message écrit ou vocal d’alerte via les canaux dont elle dispose et sur une zone précise de notre territoire.  Pour recevoir ces messages, envoyés par le service Be-Alert, vous devez bien entendu vous inscrire au préalable.

Par cette inscription, vous pouvez en outre choisir d’être prévenu par message vocal sur votre téléphone fixe ou mobile ou par message écrit, par SMS, e-mail ou par fax. Les autorités peuvent également envoyer des messages d’alerte via leur compte Facebook.

Pour vous inscrire, il vous suffit simplement de vous rendre sur www.be-alert.be. Il vous faudra compléter un formulaire par vos coordonnées personnelles ainsi qu’en mentionnant le choix du canal par lequel vous souhaitez être informé.