Nouvelle campagne de dératisation pour l’année 2021 : elle aura lieu du 14 au 25 juin inclus

En raison de l’augmentation des rats sur le territoire, la Ville de Seraing a décidé de mettre en place une nouvelle campagne de dératisation. Celle-ci aura lieu du 14 au 25 juin inclus.

La Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano  a décidé de poursuivre ses efforts en vue de la destruction de rongeurs, parfois trop nombreux.

En effet, les températures élevées estivales et les dépôts clandestins malheureusement trop fréquents sur le territoire sont à la base de cette prolifération. C’est pourquoi les autorités locales insistent sur le fait que sans ces personnes, le phénomène pourrait être différent. Ces dernières rappellent d’ailleurs qu’il est impératif que chacun respect le tri et adopte une bonne gestion de ses déchets !

Afin de remédier à cette problématique, la Ville de Seraing met régulièrement en place des campagnes de dératisation. Auparavant, une seule campagne annuelle avait lieu mais depuis trois ans, elles sont au nombre de deux : la première a lieu à la fin du premier semestre et la seconde a lieu à la fin du second semestre.

A l’instar des dernières années, les autorités locales ont donc décidé de lancer une nouvelle campagne de dératisation pour l’année 2021.

Du 14 au 25 juin prochain, des spécialistes de la société Anticimex déposeront des produits raticides dans des endroits publics tels que les égouts et principalement les rues dans lesquelles la présence de rats a été détectée par les citoyens.

La Ville de Seraing compte donc sur la bonne collaboration de ses habitants et les invite également à signaler, au commissariat de police divisionnaire ou au service communal des travaux, les endroits où ils auraient éventuellement constaté la présence de rats.

Le reste de l’année, les Sérésiens ont également la possibilité de se procurer des sachets de raticides (qui respectent la législation en vigueur) au service des travaux sur présentation de la carte d’identité. Si malgré l’utilisation de ces sachets, les rats continuent d’arpenter certaines rues de la ville, la société Anticimex peut se déplacer sur demande de l’habitant. Elle peut donc intervenir dans le secteur privé mais également dans le public.