Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville de Seraing participe à la campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Publié le 23-04-2021

A l’instar de plusieurs villes et pays, la Ville de Seraing participera une nouvelle fois à la campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie, du 10 au 21 mai prochains.

Depuis 2005, le 17 mai est devenu une date clé dans la bataille pour la diversité; les Parlements fédéral, wallon et de la Communauté française ont officiellement choisi cette date comme celle de la journée nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

A l’instar de nombreuses villes dans le monde, la Ville de Seraing est extrêmement impliquée dans ce combat pour l’acceptation de la différence. 

Fière des diversités qui existent sur sa commune et partout ailleurs en matière d’orientations sexuelles ou d’identité de genres, elle participe depuis maintenant de nombreuses années à une campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Afin de témoigner de son soutien, elle n’hésite pas à hisser régulièrement un drapeau arc-en-ciel sur son Hôtel de Ville. Un acte qu’elle réitérera cette année encore, du lundi 10 au vendredi 21 mai prochains, pour couvrir la date clé du 17 mai. 

En parallèle à cette démarche, elle se procurera également des pin’s du coq wallon avec un panache arc-en-ciel édité pour l’occasion qu’elle distribuera au personnel communal mais également aux citoyens qui franchiront les murs de l’administration communale sérésienne.