Pages Menu

Canicule : un distributeur d’eau gratuite sur l’esplanade de l’Avenir

Publié le 26-06-2019

Un distributeur d’eau gratuite de la CILE (la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux) a été installé ce mercredi matin sur l’esplanade de l’Avenir de Seraing. Les personnes qui le souhaitent peuvent, jusqu’à ce dimanche inclus, se rendre sur place et demander gratuitement de l’eau aux responsables du distributeur.

Le festival italien de la Ville de Seraing se déroulera du 28 au 30 juin inclus. Dans le cadre de ces festivités, le collège sérésien, sous l’impulsion du Bourgmestre, Francis Bekaert, de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, et de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, a décidé de faire appel à la CILE pour qu’elle fournisse un distributeur d’eau gratuite à disposer sur le site de l’événement. Ce à quoi la société liégeoise des eaux a répondu par la positive.

Mais en raison des températures extrêmement élevées qui ont touché et qui toucheront encore le territoire durant cette semaine, la Ville a souhaité avancer la date de la mise en place du Water Truck (distributeur d’eau). C’est la raison pour laquelle le camion de la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux s’est installé ce mercredi, dès 8h00, sur l’esplanade de l’Avenir de Seraing. Ce dernier restera sur le territoire jusqu’au dimanche 30 juin inclus, date de fin du festival italien sérésien.

Les personnes qui passent par le centre-ville de Seraing ont donc dorénavant la possibilité de se réhydrater en s’arrêtant devant le Water Truck : le jeudi de 11h00 à 18h00 ; le vendredi de 17h00 à minuit ; le samedi de 17h00 à minuit ; le dimanche de 13h00 jusqu’à la fin des festivités. Si 30.000 gobelets biodégradables sont prévus pour la distribution d’eau gratuite, il est tout de même conseillé aux passants de se munir de leur propre récipient et ce, dans un souci écologique.