Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Caravanes culturelles du Centre Culturel: de nouveaux spectacles proposés pour le mois d’août

Publié le 23-07-2020

Fin juin dernier, la Ville de Seraing annonçait que le Centre Culturel pouvait reprendre ses activités pour l’été 2020, en veillant à respecter scrupuleusement les mesures mises en place par le Gouvernement pour contrer la propagation du coronavirus.

Plusieurs spectacles en extérieur ont donc été organisés dans le courant du mois de juillet, avec notamment comme décor central une caravane basée sur une thématique définie : « La culture aux abois, la caravane passe ».

Ces nouvelles festivités ont pour principe d’amener la culture au plus proche des citoyens, à l’image de celles organisées durant le Moyen-Âge avec les théâtres itinérants qui se déplaçaient de village en village. Les participants se retrouvent alors en plein air autour d’une caravane qui, une fois dépliée, forme une véritable scène pour les artistes.

Ce concept de caravane culturelle, développé à l’initiative de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, a ainsi pour objectif principal de divertir ses participants mais également de prendre part à la relance socioculturelle de la Ville de Seraing.

Après avoir proposé trois dates en juillet autour de cette nouvelle thématique, le Centre Culturel de Seraing a décidé de réitérer l’expérience pour le mois d’août. Des caravanes culturelles prendront donc une nouvelle fois place sur plusieurs terrains sérésiens les 21, 22 et 23 août prochains.

Au programme :

  • le 21 août : un concert avec la participation de BJ SCOTT au château d’Ordange, à Jemeppe.
  • le 22 août : un concert soul/jazz avec DIDIER LIKENG, dans la cour de l’école Distexhe, à Ougrée.
  • le 23 août : un spectacle avec l’humoriste SUM, dans l’agora de l’école de Boncelles, à Boncelles.

Prix d’entrée ? Le prix des places de tous les spectacles est fixé à 6€, la réservation est obligatoire.

La Ville de Seraing et le Centre Culturel précisent que les spectacles auront lieu dans les plus strictes conditions du plan de déconfinement avec maximum 100 personnes. Le service bar avant et après les festivités sera prévu sous couvert du plan de déconfinement HORECA.

Pour en savoir plus sur les trois spectacles listés ci-dessus ou pour réserver des places, consultez le site internet du Centre culturel de Seraing : https://www.centrecultureldeseraing.be/