Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Carnaval à Seraing-Centre

Publié le 10-03-2017

Le Service de Prévention de la Ville de Seraing, en collaboration avec le CIAJ-AMO asbl et la Régie des quartiers de Seraing asbl, a organisé, pour la sixième fois, un carnaval à Seraing-Centre. Celui-ci s’est déroulé le 1er mars dernier, durant les vacances scolaires, à la salle Royale Sérésienne, près du Parc des Marêts. Cette activité, qui attire beaucoup de personnes venant du quartier et d’ailleurs, a été mise en place à l’initiative d’Andrea Dell’Olivo, Echevin de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse.

Au programme de cette après-midi : concours de déguisements, sculpture de ballons, initiation au cirque animée par le CJPS, leçon de danse, animation musicale, atelier de création de masques tenu par la Régie des quartiers, stand de grimage, distribution de confettis et même un spectacle de magie !

Le CIAJ-AMO proposait également un bar,  des hot-dogs et des brochettes de chiques afin de financer un voyage interculturel. Une vente de masques était également proposée par le Régie des quartiers. Le carnaval a accueilli environ 200 jeunes et moins jeunes participants.