Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Convention avec le CESAHM: la collaboration a débuté

Publié le 02-06-2021

Les membres de l’association Centre Educatif et Social pour Adultes Handicapés Mentaux ont débuté leur collaboration avec la Ville ce mercredi après-midi au parc Morchamps de Seraing.

La Ville de Seraing vous l’annonçait en mai dernier: afin de favoriser le vivre-ensemble, le Conseil communal sérésien – à l’initiative de l’Echevine de l’Egalité des Chances, Julie Geldof – a décidé de signer une convention avec l’ASBL Centre Educatif et Social pour Adultes Handicapés Mentaux.

Pour rappel, en adhérant à cette convention, la Ville de Seraing s’engage à développer un véritable partenariat avec les membres sérésiens de cette association, ayant l’envie de s’impliquer dans leur commune. 

Ainsi, elle leur fournit une aide financière moyennant une participation de leur part à de petits travaux sur des lieux spécifiques du territoire, sécurisés pour eux.

Une collaboration qui a d’ailleurs débuté ce mercredi 2 juin 2021 au parc Morchamps où Sarah, Samantha et René ont rencontré Julie Geldof avant d’entreprendre leur tâche du jour. 

Et c’est muni de gilets, de pinces et de sacs poubelle que les trois membres de l’association ont sillonné le site sérésien pendant plus d’une heure, accompagnés de leur éducateur, à la recherche de déchets.

Un travail qui leur permet de s’ouvrir encore davantage à la société, au monde extérieur et ainsi de développer un peu plus une autonomie dont ils sont à la recherche.

Cette collaboration, avant tout avec un but social, se poursuivra mardi prochain sur le parcours de mini-golf situé à côté de la piscine olympique.