Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Changement d’horaire pour la piscine olympique : la Ville favorise les écoliers et les clubs de natation

Publié le 09-09-2020

La piscine olympique de Seraing sera dorénavant ouverte à la population le mercredi et le dimanche, à des horaires bien déterminés.

Voilà déjà une semaine que la rentrée scolaire a eu lieu sur le territoire de la Ville de Seraing. Un événement marquant au vu de l’actualité sanitaire actuelle qui a pour conséquence d’impacter les horaires de la piscine olympique sérésienne.

Pour rappel, l’établissement sportif a rouvert ses portes à la population le 6 juillet dernier, selon des horaires définis et des règles impératives à respecter. Celui-ci n’était plus accessible à la population que par plage horaire d’1h30 qu’il fallait préalablement réserver par téléphone.

Si ce règlement a été d’application durant les mois de juillet et d’août, il a toutefois dû être analysé et revu au vu de la reprise des activités scolaires et des nouvelles règles imposées par le CNS.

Selon le nouveau règlement en application, la piscine de Seraing ne peut dorénavant pas accueillir plus de 10 personnes par couloir et n’accepte ainsi plus que des bulles de 80 personnes maximum. De nombreux usagers qui donneront du travail supplémentaire au personnel d’entretien qui devra nettoyer les locaux à chaque nouveau passage pour assurer la sécurité de tout un chacun.

Afin de respecter au mieux ces mesures d’hygiène nécessaires pour le bien de tous, le Bourgmestre de la Ville de Seraing, Francis Bekaert, et l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean, en accord avec les membres du Collège, ont décidé de favoriser l’accès à la piscine aux écoliers ainsi qu’aux clubs de natation.

Un choix justifié

Une décision justifiée par le fait que les premiers ont la possibilité d’apprendre un nouveau sport grâce à leur école, ou de poursuivre leur apprentissage, tandis que les deuxièmes, privés pendant une période assez longue de la piscine olympique notamment à cause des travaux de rénovation de cette dernière, ont un besoin indispensable de s’entraîner régulièrement.

Comme il ne peut y avoir qu’un nombre limité d’usagers dans l’eau au même moment, le site sportif sera dorénavant accessible à la population deux jours par semaine à des heures bien déterminées :

  • Mercredi : de 12h30 à 14h00 ;
  • Dimanche : 8h30 à 10h00 ; 10h00 à 11h30 ; 11h30 à 13h00.

Les personnes désireuses d’y accéder devront suivre le protocole mis en place durant les dernières vacances scolaires, avec obligation de respect des horaires précis suivant une réservation téléphonique obligatoire et une présence d’1h30 maximum au sein de l’établissement (baignade d’1h00 maximum avec 15 minutes pour se changer en arrivant et 15 minutes pour s’habiller avant de partir).

Les rendez-vous sont quant à eux toujours fixés par téléphone au 04/330.87.32 .

Des solutions sont envisagées

Les autorités locales insistent toutefois sur le fait que ces nouveaux horaires ne sont pas irrévocables. Elles sont tout à fait conscientes des restrictions imposées et de leur impact sur la population. C’est la raison pour laquelle, elles travaillent activement sur des solutions à mettre en place. Celles-ci devront être en parfaite adéquation avec les nouvelles mesures sanitaires tout en permettant un accès plus large à l’établissement sportif. Plus d’informations dans les prochaines semaines.