Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Voyage à Châtel pour les ainés : bilan positif !

Publié le 07-07-2022

Quelques jours après le retour des ainés en Belgique, l’heure est au bilan ! Conclusion de ce dernier : extrêmement positif.

Comme vous le savez, un voyage à Châtel, destiné aux personnes de plus de 60 ans, était organisé du 25 au 30 juin dernier.

Cette initiative mise en place par le Syndicat d’Initiative de Seraing et par la Ville de Seraing – à l’initiative de son Bourgmestre, Francis Beakert – avait pour objectif de permettre aux participants de découvrir les plaisirs de la montagne en été !

Au total, ils étaient 26 à s’être inscrits pour profiter pleinement de ces 5 jours de découverte mais surtout de détente. Quelques jours après leur retour en Belgique, force est de constater que le bilan de ce séjour est plus que positif. Les voyageurs ont été ravis du paysage qui les entourait, de la nourriture servie mais aussi et surtout des activités organisées tout au long de cette escapade.

Celles-ci comprenaient notamment : la fabrication du fromage d’Abondance, une excursion aux lacs Léman et de Vonnes, une visite de « La vieille Douane » (un musée qui révèle les secrets de la contrebande à travers les temps), une balade dans la ville d’Yvoire avec une visite de l’église et du vieux port, une présentation des cloches de Châtel ainsi qu’une rencontre avec les ainé(e)s de Châtel.

Les participants au voyage devant la berline offerte par la Ville de Seraing à Châtel