Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Cimetière Grands-Communaux à Ougrée: des travaux prévus jusqu’au 10 juin

Publié le 10-03-2022

Avis à la population

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le cimetière des Grands-Communaux à Ougrée fait actuellement l’objet de plusieurs travaux.

Depuis l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces de recueillement, les gestionnaires communaux sont contraints de trouver des solutions alternatives pour continuer à les entretenir tout en respectant la loi. À Seraing, les autorités communales – sous l’impulsion de Patricia Stassen, l’Echevine des Sépultures et des Infrastructures des Cimetières – ont pour objectif de rendre les cimetières beaucoup plus agréables mais surtout beaucoup plus « verts » ! Après avoir mis en place le premier jardin cinéraire au cimetière de la Bergerie, la Ville a également opté pour la verdurisation du cimetière des Housseux de Jemeppe ainsi que de la partie basse du cimetière de Boncelles en y développant un superbe espace paysager.

Concrètement, l’objectif principal était de noyer les mauvaises herbes avec différentes matières végétales (arbustes, fleurs) afin de jouer la carte de la nature et de la biodiversité. Dans le but de poursuivre ces différents objectifs, la Ville de Seraing a décidé de s’attaquer à la végétalisation d’un autre cimetière, à savoir celui des Grands-Communaux, situé à Ougrée. Ainsi, le chantier actuel consiste également en l’enherbement de l’espace. Les travaux actuels se poursuivront jusqu’au 10 juin prochain.

Afin de permettre une pousse optimale du gazon, la Ville de Seraing vous demande de ne pas circuler en voiture dans ledit cimetière SAUF cas exceptionnel. L’utilisation d’un véhicule est évidemment tolérée pour les personnes à mobilité réduite.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre collaboration.