Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les cimetières de Seraing sont entretenus

Publié le 01-08-2022

Certains citoyens se questionnent quant à l’entretien des cimetières sérésiens. Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, ces derniers sont bel et bien entretenus régulièrement par les ouvriers de la Ville de Seraing.

La tonte est réalisée toutes les 2 à 3 semaines. Il s’agit du résultat d’un enherbement progressif laissant la végétation reprendre peu à peu ses droits.

Pour rappel, depuis l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces de recueillement, les gestionnaires communaux sont contraints de trouver des solutions alternatives pour continuer à les entretenir tout en respectant la loi.

À Seraing, les autorités communales – sous l’impulsion de Patricia Stassen, l’Echevine des Sépultures et des Infrastructures des Cimetières – ont pour objectif de rendre les cimetières beaucoup plus agréables mais surtout beaucoup plus « verts » !

C’est la raison pour laquelle, les projets suivants ont été concrétisés ces dernières années : le premier jardin cinéraire au cimetière de la Bergerie, la verdurisation du cimetière des Housseux de Jemeppe et de celui de Boncelles, l’enherbement du cimetière des Grands-Communaux à Ougrée.

La Ville de Seraing tient donc à souligner une nouvelle fois que ces espaces de recueillement ne sont pas oubliés et qu’ils ont, au contraire, une place centrale dans les tâches réalisées par les ouvriers communaux. Ils sont entretenus et continueront à l’être de manière tout à fait régulière ; des panneaux seront d’ailleurs prochainement disposés dans certaines allées pour rappeler le travail effectué aux visiteurs.