Lancement de la saison de l’OM : la Ville adapte sa circulation

En raison de la forte affluence attendue dans le cadre des concerts organisés à l’OM, la Ville de Seraing adopte de nouvelles mesures de circulation aux abords du site sérésien.

Bonne nouvelle ! Après plusieurs années de rénovation, l’OM va officiellement ouvrir ses portes au public ce mercredi 4 octobre 2023. Le nouveau site culturel accueillera pour l’occasion plusieurs artistes dont Oootoko, Bori & Friends et Bernard Dobbeleer. Ouverture des portes à 19h30 !

Une soirée d’inauguration qui marque le lancement de la saison musicale de la salle de concert sérésienne.

En raison de la future fréquentation des lieux et de ses alentours, le Collège communal de la Ville de Seraing a décidé de prendre des mesures de circulation afin de préserver la sécurité de tous les usagers de la route.

La vitesse sera ainsi limitée :

  • À 50 km/h sur une partie du quai Greiner, à savoir du rond-point « Legros démolition » jusqu’à la salle de l’OM ;
  • À 50 km/h sur une partie du quai Louva, à savoir de l’OM jusqu’au feu rouge situé sous le pont d’Ougrée ;
  • À 30 km/h aux abords de la salle de l’OM.

A noter également que les rues de la Gare ainsi que Gustave Trasenster seront praticables uniquement à sens unique. En effet, il ne sera plus possible d’emprunter la première depuis la rue Gustave Trasenster vers l’OM et la deuxième dans le sens esplanade de la Mairie vers la rue Gustave Trasenster.

De nouvelles mesures de circulation qui entrent en vigueur dès ce lundi 2 octobre 2023.

En parallèle, la Ville de Seraing souligne qu’une présence policière sera présente pendant les premières manifestations organisées au sein de l’OM et ce, afin de s’assurer de leur bon déroulement.