Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Cité administrative: les demandes des citoyens sont traitées mais prennent plus de temps

Publié le 20-05-2020

Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, la Ville de Seraing a pris de nombreuses mesures pour notamment préserver le bien-être de ses travailleurs.

Deux d’entre elles étaient de réduire le nombre d’effectifs dans les services et d’ouvrir la Cité administrative uniquement sur rendez-vous afin de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité. 

Depuis le début du confinement, des permanences ont donc été établies au sein de services obligatoires tels qu’aux services de la Population, de l’Etat civil ou encore des Etrangers. Les agents administratifs travaillent d’arrache-pied pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des citoyens qui sont de plus en plus nombreuses. 

En attente du matériel nécessaire pour faire respecter les distances sociales entre les travailleurs, la Ville de Seraing a décidé de prolonger ces mesures et de n’ouvrir la Cité administrative que sur rendez-vous.

Les agents administratifs continuent donc de travailler à tour de rôle (des tournantes ont été mises en place pour respecter la distanciation sociale) quand ils sont au bureau (ils ne peuvent pas télétravailler car ils n’ont pas accès à certaines applications nécessaires à leur travail) et sont donc en effectif réduit. 

De plus, suite à la fermeture provisoire des mairies de quartier, leur travail est donc plus conséquent.

Les demandes sont évidemment traitées avec le plus grand soin mais prennent plus de temps qu’à l’habitude au vu de la situation. 

La population est donc invitée à faire preuve de patience et de respect au cours des prochains jours. 

La Ville de Seraing les remercie d’ores déjà pour leur compréhension et pour les efforts certains qu’ils fourniront à l’avenir.