Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Covid-19: de nouvelles règles pour la Wallonie

Publié le 24-10-2020

Après avoir pris la parole ce vendredi matin pour communiquer les nouvelles décisions mises en place pour endiguer la pandémie de Covid-19, le Comité de Concertation a annoncé en soirée les mesures supplémentaires prises pour la Wallonie.

Celles-ci sont d’application dès ce samedi 24 octobre 2020 et seront en vigueur jusqu’au 19 novembre prochain:

  • un couvre-feu, de 22h à 6h, est imposé (sauf déplacements essentiels) ;
  • les citoyens ne peuvent plus se rendre dans les commerces qu’à deux maximum conjointement (hors enfants de moins de 12 ans) ;
  • le télétravail devient la règle (des inspecteurs vérifieront sa bonne application) ;
  • les cours en présentiel dans l’enseignement supérieur sont suspendus (sauf pour les travaux pratiques, laboratoires et stages) ;
  • les sports en intérieur sont interdits sauf pour les enfants de moins de 12 ans ;
  • les compétitions de sports amateurs et les entrainements sont interdits à partir de 12 ans ;
  • une seule personne, toujours la même pendant un cycle de 15 jours, est autorisée à rendre visite aux résidents des maisons de repos.

En attendant les nouvelles mesures qui seront prises à partir de ce lundi 26 octobre, celles énoncées ci-dessus doivent être scrupuleusement appliquées et sont essentielles pour repousser le virus.

La Ville de Seraing vous rappelle qu’il est également important d’appliquer les 6 règles d’or (lavez-vous régulièrement les mains, limitez les contacts rapprochés, maintenez les distances de sécurité (1M50) et/ou portez un masque, faites attention aux personnes vulnérables, plus susceptibles de contracter le COVID, préférez des activités en extérieur, respectez les règles sur les rassemblements).

Merci encore pour votre implication dans cette lutte, pour votre patience et pour les efforts que vous effectuez au quotidien et que vous continuerez à faire durant les prochains jours.